Ilmayen, petite kabylie

Accueil > Villages limitrophes > Bouhamza : un projet de centre de pêche continentale au barrage de (...)

Bouhamza : un projet de centre de pêche continentale au barrage de Tichi-Haf

mardi 13 janvier 2009

A quelques mois de l’inauguration du barrage de Tichi-Haf (Bouhamza), tout porte à croire que celui-ci présente déjà une attraction certaine pour nombreux visiteurs. Un lieu paradisiaque où les visiteurs y profitent chacun à sa manière de ses bienfaits, sport, pêche, camping, pique-nique tout s’y pratique.

C’est dans cette perspective que les pouvoirs publics et principalement la municipalité de Bouhamza compte développer des projets porteurs en ce haut lieu qui vient de traverser deux décennies mais dont on promet les premières livraisons sous peu. Différentes infrastructures sont prévues pour y être implantées et amélioreront certainement le cadre de vie de ce site qui, actuellement, est à l’état sauvage. Un centre de pêche continentale sera mis sur pied avec des infrastructures d’accompagnement modernes : des quais, barques, bateaux. Un mini complexe en somme qui se développera en pôle de pêche industrielle avec proliférations des espèces connues. Carpe royale, argentée, anguille, mulet, poisson-chat. Des cases-pêcheurs accompagneront ce projet qui, à coup sûr, changera les habitudes alimentaires des citoyens habitués aux produits de montagne. Le site accueillera également, un Csp, un mini complexe qui comptera des équipements sportifs, stade, piscine, de quoi constituer une véritable attraction pour en faire un espace de loisirs, de détente et un apport pour la commune qui voit en ce lieu une sortie de crise.
B. M.-O.


Voir en ligne : La Nouvelle République

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.