Ilmayen, petite kabylie

Accueil > Ilmayen > La Chaîne II à Djaâfra

La Chaîne II à Djaâfra

lundi 12 septembre 2005

La deuxième chaîne nationale d’expression berbérophone, Chaîne II, a débarqué la semaine dernière à Djaâfra, en vue de permettre aux citoyens de s’exprimer, dans leur langue maternelle, et d’émettre leurs préoccupations à travers les ondes. Durant deux jours, l’équipe dirigée par Saïd Freha a sillonné les moindres sentiers de certains villages les plus reculés, en recueillant les soucis et les espoirs des gens qui y habitent. Or, l’émission qui devait être retransmise en direct de la maison de jeunes, a été pour des raisons techniques enregistrée pour être diffusée en différé mercredi prochain vers 22 h.

Il est à signaler également que l’affluence du public n’était pas grande à cause du temps pluvieux mais certainement aussi faute de publicité. N’empêche que le programme était varié, de la chorale Taous Amrouche à la troupe philharmoniques locale et finissant par le poète débordant Brahim Boudraâ. Un superbe cocktail que l’animateur vedette a su répartir à longueur de l’émission tant attendue.

M. Allouache


Voir en ligne : La Dépêche de Kabylie

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.