Ilmayen, petite kabylie

Accueil > Tamokra > Le 20 août célébré

Le 20 août célébré

mardi 23 août 2005

C’est en présence d’une foule nombreuse que s’est déroulée la célébration du 49e anniversaire du Congrès de la Soummam, organisée par l’association culturelle “Assirem” en collaboration avec l’Organisation des moudjhidines et le conseil communal des fils de chouhadas.
En effet, c’est en présence du secrétaire général de l’APC, des deux invités de marque en l’occurrence Mr Mohamed Tahar Ait Aldjet et Docteur Mohand Cherif Gaher membres du Haut Conseil islamique, qu’a eu le dépôt d’une gerbe de fleurs au cimetière des martyrs où une minute de silence a été observée. La foule s’est ensuite déplacée pour visiter une exposition commémorative, avec une projection vidéo sur les martyrs de la région, avant qu’une conférence historique sur l’occasion sera donnée par Mr Hamadache Ouali un enseignant d’histoire. Une collation a été par la suite organisée en l’honneur de tous les présents avec la remise des prix aux nouveaux bacheliers. Pour rappel, cette commune compte un nombre important de chouhada tombés au champ d’honneur durant la guerre de libération. Elle était considérée à l’époque un des plus grands fiefs de l’ALN.

Mourad Boughanem


Voir en ligne : La Dépêche de Kabylie

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.