Ilmayen, petite kabylie

Accueil > El Main > Après la vague de froid : une cellule de crise est réunie par la (...)

Après la vague de froid : une cellule de crise est réunie par la wilaya

mardi 1er février 2005

La vague de froid sans précédent qui a frappé notre pays continue d’avoir des répercussions négatives même si on en est plus au blocage constaté en fin de semaine passée.

C’est ainsi qu’une longue coupure d’électricité a touché les communes de Djaâfra et El Main situées au nord de la wilaya de Bordj Bou Arréridj. L’équipe de Sonelgaz qui a été dépêchée sur les lieux a pu rétablir le courant pour El Main. Djaâfra devra suivre selon les précisions que nous avons reçues.

A Zemmoura, c’est un problème d’eau potable qui se pose. Cette perturbation de l’approvisionnement est due au gel de l’eau à l’intérieur des canalisations. Cette situation préoccupe les membres de la cellule de crise installée au niveau de la wilaya qui a décidé de renforcer l’approvisionnement en gaz butane des zones enclavées et notamment les communes de Djaâfra, Taglaït El Main, Colla, Tefreg et El Euch.

Pour les denrées alimentaires des dispositions ont été prises pour acheminer les quantités nécessaires à la population qui souffre de l’isolement et de la rigueur du climat. A ce titre, nous apprenons que le dispositif intempéries a été maintenu d’autant plus que les routes ouvertes restent difficiles d’accès à cause du verglas. Ce qui a nécessité la poursuite de l’opération salage des chemins. Les légères chutes de neige enregistrées la veille entretiennent la menace d’ailleurs. Ce qui a amené les responsables locaux à redoubler d’attention. Le froid ne pardonne pas.

F. D.


Voir en ligne : El Moudjahid

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.