Ilmayen, petite kabylie

Accueil > Ilmayen > Intempéries : El Main isolé

Intempéries : El Main isolé

samedi 1er janvier 2005

La région d’El Main a vécu le dernier week-end de l’année 2004 dans un climat glacial, marqué par des chutes intenses de pluie généralement accompagnées de rafales de vent, alors que les hauteurs d’Adrar Oumaza, étaient déjà recouverts d’un manteau blanc.

Même si ce mauvais temps n’a pas engendré de pertes humaines, il n’en demeure pas moins que des dégâts matériels ont été signalés en certains endroits, auxquels s’ajoutent les quelques perturbations enregistrées dans le réseau routier de la région, que les coupures fréquentes de l’électricité qui ont maintes fois plongé plusieurs localités dans le noir, ainsi que l’absence de la bouteille de gaz butane dans cette région qui attend toujours l’arrivée du gaz de ville.

Dans les villages, la densité de la neige a contraint des populations à s’enfermer chez elles dès lors que les routes reliant ces villages aux différents centres urbains ont été coupées à la circulation. C’était le cas de la CW42 reliant Bordj Bou Arreridj à El Main, qui est restée impraticable durant toute la journée du vendredi.

Par ailleurs, le trafic routier était, jusqu’à hier matin, perturbé sur la RN5, axe majeur qui relie Bordj Bou Arreridj et Alger.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.