Ilmayen, petite kabylie

Accueil > Ilmayen > Arrivée du téléphone automatique

Arrivée du téléphone automatique

lundi 31 mai 2004

La commune vient d’être dotée d’un central téléphonique flambant neuf. De plus celui-ci est automatique. Donc, fini les queues (la chaine) au bureau de poste et au taxiphone.

Plusieurs foyers qui en ont fait la demande sont maitenant raccordés.

Après le téléphone arabe, c’est la fin de la kabyle téléphonique à El Main.

Messages

  • Aux Autorités locales & à la population :

    Félicitations à tout le monde pour le raccordement téléphonique automatique qui a trop tardé à la lumière de l’âge de la poste d’El-Maïn du temps de feu : si Mokrane Boukchida depuis les années 1920 jusqu’à 1955, feu : Ferihi Mohamed Amokrane affécté en 1957 jusqu’à la fin de sa vie, et pour qu’enfin, d’autres générations leur succédéront.

    C’est une merveille téchnologique que l’Algérie acquiert. Finis les poteaux télégraphiques d’autrefois qu’un simple coup de vent arrache ou un télégramma qui tarde à partir ou à arriver, et que dire du courrier postal ? Neéanmoins, c’est trés charmant de revoir la mémoire et les souvenirs ensevelis dans ces cauchemards qui ne céssent de nous traumatiser encore. Est-ce-le fameux cachet de la poste continue à faire foi ? La franchise postale est-elle respéctée ? Un client ordinaire d’Algérie-postes plaintif de son courrier paralysé sans motif officiellement déclaré, est-il satisfait lorsque ses doléances ne trouvent aucun écho ? Malgré toutes ces tracasseries, il ne faut pas s’obstiner à ne pas saluer les bonnes oeuvres d’intérêt général pour relever les défis dans les communications individuelles, familiales, locales, régionales, nationales et internationales. Sur ce, bravo ! L.AS.AMAROUCHE.

    Je ne suis pas résident, mais toute parcelle du térritoire national, devrait être une partie intégrante de l’Algérie et que chaque algérien digne de l’exercice de sa citoyenneté peut parler. N’éanmoins, la priorité revient à ceux qui habitent dans la localité. Votre frére : Alditas.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.