Ilmayen, petite kabylie

Accueil > Tamokra > Tamokra : l’Association Assirem cèlèbre le 20 août

Tamokra : l’Association Assirem cèlèbre le 20 août

mercredi 29 août 2007, par Mourad Boughanem

En collaboration avec l’organisation des moudjahidine et fils de chouhada, les membres de l’Association culturelle Assirem de Tamokra ont organisé des festivités commémoratives à l’occasion du 51e anniversaire du Congrès de la Soummam. Ainsi, l’evènement a été marque par le recueillement à la mémoire des martyrs au cimetière de la localité et la levée des couleurs, le rapatriement des ossements du chahid Mouloud Djoudi, tombé au champ d’honneur en octobre 1959 près du village Touddar, une projection-vidéo d’un reportage documentaire réalisé par ladite association sur les figures historiques de la région, suivie des chants patriotiques présentés par la section des scouts de Tamokra.

Avant la prise de parole des membres de l’association, une conférence a été donnée par quelques figures à l’image de Abdelkader Aït El Djoudi, qui a su retracer l’histoire et rappeler les souvenirs des moudjahidine de la région. Par ailleurs, les organisateurs ont procédé à la remise des prix aux lauréats des examens du baccalauréat 2007, en guise de récompense des efforts fournis durant l’année scolaire, ainsi que des attestations de reconnaissance et respect aux veuves de chahids et moudjahidine, et ils ont convié l’assistance à une collation dans une ambiance bon enfant.

Mourad Boughanem

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.