Ilmayen, petite kabylie

Accueil > Hammam Sidi Yahia > Une source d’eau chaude réputée pour ses vertues thérapeutiques

Une source d’eau chaude réputée pour ses vertues thérapeutiques

mercredi 2 juin 2004

La plupart disent sentir un bien-être intense après un bain prolongé dans cette eau volcanique sur laquelle flotte une fine couche de ce qui ressemble à de la cendre. On la dit souveraine pour les rhumatismes, mais à entendre les habitués de l’endroit, elle guérit même les maux de l’âme.

Une belle rivière indolente qui coule, même en été, des collines boisées à perte de vue, des pitons rocheux pour ravir les plus exigeants amateurs de l’escalade, une puissante source d’eau chaude réputée pour ses vertus thérapeutiques miraculeuses et une légende, celle de Sidi Yahia qui offre son nom au lieudit et sa baraka aux visiteurs.

Dans n’importe quel pays qui se respecte, on aurait fait avec ses ingrédients généreusement offerts par la nature un joyau touristique ultramoderne de tout premier ordre, mais voilà, le visiteur qui arrive à Hammam n’Sidi Yahia a plutôt l’impression de débarquer dans un endroit où la roue de l’Histoire s’est figée depuis une bonne poignée de siècles.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.