Ilmayen, petite kabylie

Accueil > El Main > La chanteuse Cherifa honorée

La chanteuse Cherifa honorée

mercredi 12 juin 2013

Un hommage chaleureux a été rendu, samedi à Bordj Bou Arreridj, à la chanteuse kabyle Cherifa et, à titre posthume, au comédien Yahia Benmabrouk, connu pour son rôle "l’apprenti" au côté du regretté Hadj Abderrahmane, dit l’inspecteur Tahar.

La cérémonie, organisée par les responsables locaux du secteur de la culture à l’occasion de la Journée nationale de l’artiste, est "une modeste reconnaissance pour ces deux artistes originaires de la wilaya, et qui ont marqué de leur empreinte la scène artistique nationale", a souligné le directeur de la culture, Rachid Boudali.

Organisée au complexe culturel Aïcha Haddad, la cérémonie a donné lieu à la projection d’un documentaire sur la vie de Cherifa ainsi que d’extraits de certains de ses concerts.

La famille de Yahia Benmabrouk a également été honorée ainsi que plusieurs artistes plasticiens de la wilaya, en présence d’un public nombreux.

A.P.S.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.