Ilmayen, petite kabylie

Accueil > Histoire > Thawrirth n’tizi aïdel

Thawrirth n’tizi aïdel

mercredi 24 juin 2009, par hakim

Azul - Bonjour - salam

Tout d’abord merci au propriétaire de ce site (Benrejdal Lounes ?). C’est vraiment sympathique de nous faire voyager du côté d’el-Maïen - Tamokra - Adrar etc. Les photos sont belles.

Les histoires de Belâajout et de Inissi m’ont bercé dans mon enfance.

Personnellement ma mère est de Adrar - famille Benmedjdoub. Et mon père est du village de Taourirt N’tizi Aïdel, un petit village où il ne reste plus que quelques familles (hélas- mais je prends aussi ma part de responsabilité).

C’est une région qui m’a toujours impressionné. Une région très rude par sa topologie - une terre assez caillasseuse - peu de moyens etc, mais des hommes et des femmes authentiques ! Une région accueillante, fière et où on ne plaisante pas avec les valeurs morales.

J’avoue que, vivant dans une grande ville où l’anonymat roi, chaque voyage dans cette région me permet de me ressourcer en matière de valeurs humaines. J’y trouve modestie et chaleur humaine .... pourvu que ça dure.

Promis je prendrais de belles photos cet été inchallah et je les proposerai au webmaster de ce site.

Bien à vous

hakim

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.