Ilmayen, petite kabylie

Accueil > El Main > El YACHIR

El YACHIR

Famille BENAMER

samedi 11 octobre 2008, par mikarben

Recherche infos sur famille BENAMER du village El Yachir

Bonjour à tous et à toutes,

Sans ce site, notre demi-soeur n’aurait peut-être jamais retrouvé la trace de ses frères et soeurs qu’elle ne connaissait pas (nous vivons tous en France). Nous avons repris contact depuis peu et nous nous sommes rencontrés après 28 ans de séparation. Merci aux administrateurs de ce site et surtout à Mustapha qui a permis ces retrouvailles (il se reconnaîtra si il lit ce message)

A mon tour de lancer un appel. Ma soeur aînée vivant dans l’est algérien près de Batna, BENAMER NOUARA, recherche des informations sur la famille BENAMER qui vivait (vit ?) à El Yachir, non loin de Bordj Bou Arreridj. Nous sommes originaires d’El Maïn et sommes les enfants de Saïd BENAMER et BENSILINE Yamina. Nous savons par notre père que les BENAMER de ce village "El Yachir" étaient de la même branche que la nôtre. Notre père leur rendait régulièrement visite il y a longtemps de cela.

Merci d’avance à ceux et celles qui pourront aider ma soeur dans ses recherches. Un mail pour me joindre : mikarben15@yahoo.fr

Karim BENAMER (France -Essonne)

Messages

  • Bonjour !

    J’avais attendu ta connexion pour continuer nos discutions comme tu me l’avais promis mais rien, raison pour laquelle j’userai d’une réponse à ton appel ci-dessus.

    Je connaissais feu Da Saïd Ouameur que je croisais en effet à Tizi dans les bosn vieux temps à El-Maïn de naguère.

    Les kabyles ont une organisation sociale remarquable dans sa structuration mais malheureusement beaucoup de facteurs plus ou moins influents la perturbent à tel point de mener un certain mode de vie distanciel entre les uns et les autres parmi les proches dans le voisinage ou le cousinage du village.

    Nous vivons des temps à la fois faciles et compliqués sans pouvoir l’expliquer. Une difficile gestion des choses.

    Bonne journée !

  • juste ces mots pour te souhaiter courage et chance dans tes recherches.Je connais ta demi-soeur pour l’avoir rencontrée par hasard (maktoub).Je suis aussi une Benamer mais de Béni-djellil à Béjaia. Courage

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.