Ilmayen, petite kabylie

Accueil > Ilmayen > Recherche

Recherche

mercredi 16 avril 2008, par omar

Salam alikom,
Je suis de la famille guezzou, d’El Main, et plus exactement de Lamtardh. Je voudrai bien savoir si quelqu’un d’ El Main, ou d’autre regions, peut m’aider a trouver exactement de quel origine est la famille guezzou, ou bien de quelle region il sont venus avant de s’installer a Lamtard. Merci bien.

Messages

  • Salem, je vous informe que cette terre qui s’appelle elmain et aith-halla et aith-hafet et aith-werthilene et aith-yala... c’est la terre de l’hystoire de l’algérie (Zirite et Banou hammad) et la terre des hommes libre berberes et mesulmans

    • Salem alikou,
      Je vous demande si vous connaissez l’origine de ma famille bezza de ait halla
      Merci

    • mr bezza-effectivement il y a la famille bezza de ouled halla notemment une femme mariee au chahid (guerboukha larbi) du village d el main. actuellement elle reside a oran (saint eugene) avec ses enfants ali en cas de besoin tu peux faire appel a moi pour te donner no de phone.salutations.
      signe ouakli smail ou (smail ouanane).alger.

    • Monsieur,
      Moi je m’appelle Mohamed BEZZA d’Alger je suis le fis de Meziane BEZZA je ne connais pas très bien ma famille au bled mais tout le mande qui connaît mon père (atherhame Rabi) je veux savoir seulement l’origine de ma famille, il dise au bled qu’on est les propriétaires de cette terre qui s’appelle AITH-HALLA….

    • Bonjour Mr BEZZA
      Oui, c’est vrais les propriétaires de aith halla c’est AIT-BEZZA et Gharsa et ait hellal c’est les trois quil ont construit ce petit village, mème c’est les vrais famille de la region de elmain
      merci

    • Salem alaikoum
      Le nom BEZZA est conu c’est les KOTAMA vrai habitant de cette terre qui s’appelle DJENNAT (aith halla)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.